Notre engagement éco-responsable



Fort de notre expérience dans la gestion et la revalorisation de nos déchets (chantiers et fonctionnement), nous sommes aujourd'hui en mesure de proposer une solution de retraitement des bidons vides. Soucieuse de notre empreinte environnementale, nous renforçons notre démarche avec de nouveaux partenariats.



 

Solution de retraitement et de revalorisation de vos bidons vides non consignés



Face à la difficulté de traitement des contenants vides, nous développons depuis 2021 un service de récupération des bidons plastiques(voir conditions).



Après avoir été nettoyés et réduits en copaux dans nos locaux, ils sont revalorisés par la société Cap Eco Recycling, certifié ISO 9001 et lauréate de l'opération "aide au recyclage 2020" de l'ADEME.




 

Collaboration avec des prestataires pour retraiter nos déchets

Les tuyaux en PVC : Toutes les chutes de PVC de nos chantiers sont récupérées dans un objectif de réemploi de la matière. À cet égard, nous faisons appel au prestataire Broyage Fin Micronisation, localisé à proximité de La Chaize le Vicomte en Vendée.





Les déchets recyclables : Les cartons, plastiques, papiers et tout venant sont triés dans nos locaux, pour ensuite être, collectés et revalorisés par l'Association d'insertion sociale "Trait d'Union", de La Roche-sur-Yon.

Les déchets ultimes :

Les déchets non recyclables sont stockés dans une benne afin d'être retraités par l'entreprise Brangeon à Bellevigny (Belleville-sur-Vie).

Engagée dans une démarche RSE, le groupe devient titulaire en 2018, du label Lucie©, aligné sur la norme ISO 26000.





Les palettes en bois :

Réparables et recyclables, nos palettes sont rachetées par la société Palettes Service 49, pour être réintégrées dans les circuits logistiques. L'établissement est agréé EPAL F473 et respect les normes NIMP15.

 

Pour une activité toujours plus responsable, engageons-nous dans la revalorisation globale de nos déchets."

-

L'équipe LJKL Techniques Piscines